Bijouterie
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La clé d’un été serein

La clé d’un été serein


L’ouverture et la fermeture d’un établissement sont toujours deux opérations sensibles. Elles peuvent le devenir encore plus durant la période estivale pour une bijouterie. Explications.

Les dernières statistiques de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) montrent un recul de 60 % du nombre de vols à main armée en France entre 2009 et 2016. Cette tendance à la baisse s’explique notamment par les moyens déployés par les principales cibles de ces braquages, les bijouteriers, qui ont su réagir pour inverser la tendance en choisissant des services de protection comme l’assistance ouverture et/ou fermeture de Securitas.

Plus d’une attaque de bijouterie par jour

Etapes sensibles, l’ouverture et la fermeture d’un établissement sont aussi des passages obligés. La présence d’un agent de sécurité mobile Securitas identifiable rassure et sécurise. A l’ouverture, il procède à la remise des clés. A la fermeture, il les récupère pour les mettre en lieu sûr, afin qu’à chaque fois le personnel n’ait pas à transporter les clés. On évite ainsi tout risque de séquestration ou d’attaque. De plus, l’agent de sécurité est une vraie présence dissuasive, plus particulièrement pendant la période estivale.

En été, les bijoutiers qui ouvrent et ferment leur établissement doivent faire face au flux important de touristes. Les menaces sont alors difficiles à identifier dans une foule plus dense. Ces risques d’attaque sont considérablement limités avec la présence d’un agent de sécurité mobile qui a l’expérience de ces situations. Il observe et ne quitte les lieux que quand vous êtes en sécurité.

Par ailleurs, l’Assistance ouverture et/ou fermeture permet une continuité de service quel que soit les changements de personnel des établissements. Ces changements sont anticipés et inscrits dans les consignes pour conserver le même niveau de sécurité.

Protégez vos collaborateurs


Pour protéger vos collaborateurs et vos biens,
faites le choix des services d’Assistance de Securitas.

Contactez-nous

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.