OMERIS
  1. Accueil
  2. Témoignages clients
  3. OMERIS : Securitas à l’œuvre pendant les travaux

OMERIS : Securitas à l’œuvre pendant les travaux


Le réseau OMERIS a confié à Securitas la surveillance et la protection des grands travaux d’un ancien centre hospitalier. Celui-ci deviendra prochainement une résidence multiservice pour seniors à Villeurbanne (69).

Le réseau OMERIS est spécialisé dans le parcours de vie des seniors au travers du maintien à domicile, des services à la personne et des maisons de retraite pour personnes âgées valides ou dépendantes.

Il compte 16 Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) en France.

D’ici à 2021, nous ouvrirons un nouvel Ehpad de 90 chambres à Villeurbanne (69). « Des travaux d’envergure ont été lancés. Notre première préoccupation de sécurité concerne le site. Nous devons le protéger contre les intrusions, car dès le début du chantier, nous avons constaté des vols et des dégradations » explique le directeur technique du réseau OMERIS. La deuxième préoccupation concerne les usagers du site. Une partie des locaux est encore occupée par une unité de radiothérapie et un cabinet médical. La rénovation comporte de nombreuses interventions sur l’eau et l’électricité. Nous ne sommes pas à l’abri d’une fuite ou d’un problème quelconque qui viendraient troubler les activités restantes.

« Securitas nous a proposé une solution de sécurité complète. Pour lutter contre les intrusions, un service de sécurité mobile permet de s’assurer tous les soirs, après le départ des ouvriers, que les accès au site sont correctement fermés » spécifie le directeur technique.

Parallèlement, une solution de surveillance vidéo mobile, Mobile Cam, a été déployée à l’extérieur. Les caméras et détecteurs infrarouges qui y sont reliés détectent tout mouvement suspect. Le cas échéant, une alarme est envoyée à la station de télésurveillance Securitas et un agent de sécurité mobile se déplace immédiatement pour une levée de doute physique. Un mois après son installation, le système avait déjà signalé 14 intrusions nécessitant sept levées de doute physiques, dont une avec les forces de l’ordre.

Un service de vérification technique par agent de sécurité mobile a également été mis en place la nuit pour s’assurer que les travaux ne génèrent aucun dégât.

« Dans l’ensemble, tout se passe très bien et nous sommes très satisfaits de la réactivité de Securitas » conclut le directeur technique.

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.