Centre international de transport (CIT) de Roncq
  1. Accueil
  2. Témoignages clients
  3. Le CIT retrouve la sérénité

Le CIT retrouve la sérénité


Le Centre international de transport (CIT) de Roncq (59) a choisi Securitas pour la protection de ses 50 hectares de voirie et de parkings. Depuis la mise en place de rondes aléatoires de surveillance, les actes de malveillance ont quasiment disparu.

Building International gère et développe le patrimoine immobilier de sa maison mère, Building Plastics. Leur plus important parc locatif est situé dans le Centre international de transport (CIT) de Roncq (59). En tant que propriétaire majoritaire du CIT, Building International assure la présidence de l’association CIT Promotion qui gère notamment la question de la sécurité sur le site.

Nous souhaitons protéger les parties communes, les parkings et la voirie du parc d’activités contre les actes de malveillance tels que le vol de carburant ou les atteintes à la sécurité routière, explique Laurent Suys, président de Building International. Nous avions auparavant recours à une solution de vidéosurveillance mais le manque de réactivité du système et l’absence d’une présence physique sur les lieux favorisaient de nombreux délits. 

Une présence renforcée

Securitas a donc mis en place une solution de sécurité mobile avec des rondes intérieures et extérieures en semaine et en week-end, jour et nuit, à horaires aléatoires. Compte tenu du nombre de rondes de sécurité à effectuer et pour assurer une présence physique sur les lieux, Securitas a installé un Centre opérationnel local (COL) directement dans le CIT servant de base à tous les agents de sécurité mobile du secteur.

Securitas sécurise les parties communes du CIT, les locaux dont Building International est propriétaire ainsi que d’autres locaux d’entreprises intéressées par les services de Securitas. Les équipes de Securitas travaillent donc sur mesure, selon le client concerné : CIT, Building International ou autre.

POUR EN SAVOIR PLUS


Retrouvez en détails le témoignage de Laurent Suys (président de Building international) sur notre web magazine. 

INFOS SECURITAS

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.