Sécurisation d'un lycée
  1. Accueil
  2. Témoignages clients
  3. Examen réussi pour Securitas au lycée Geneviève Vincent

Examen réussi pour Securitas au lycée Geneviève Vincent


Depuis la mise en place d’une solution de dissuasion par Securitas, les dégradations, intrusions et vols ont cessé dans le lycée polyvalent Geneviève Vincent situé à Commentry (03).

L’établissement Geneviève Vincent est un lycée polyvalent qui subissait des dégradations et des intrusions.

« Nous souhaitions empêcher ces agissements, tout en renforçant la sécurité autour de l’internat de jeunes filles pour leur éviter d’être ennuyées. Le coût annuel des dégradations était très élevé, et j’ai préféré investir dans la sécurité plutôt que de payer des réparations indéfiniment » explique Hamid Ettahfi, gestionnaire du lycée Geneviève Vincent et administrateur de l’Association des journées de l’intendance (AJI).

Un dispositif efficace pour plus de sérénité

Après avoir analysé la configuration des lieux et les risques potentiels, Securitas a mis en place des circuits de vérification quotidiens en voiture afin de contrôler des points sensibles précis autour des bâtiments.

L’agent de sécurité mobile Securitas fait ensuite le tour du lycée à pied, en vérifiant la bonne fermeture des portillons et autres accès.

« Le dispositif est en place depuis plusieurs années et, depuis, nous n’avons plus connu d’effractions ni de dégâts majeurs. Nous avons vraiment trouvé l’effet dissuasif que nous cherchions, et cela m’apporte un confort et une sérénité de jour comme de nuit » conclut Hamid Ettahfi.

POUR EN SAVOIR PLUS


Retrouvez l’intégralité du témoignage d’Hamid Ettahfi Gestionnaire du lycée Geneviève Vincent et administrateur de l’Association des journées de l’intendance (AJI), sur Infos Securitas, notre magazine en ligne.

Infos Securitas

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.