Véhicule de sécurité mobile
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Securitas et le risque routier

Securitas et le risque routier


Securitas prend à cœur la prévention des risques encourus par ses collaborateurs. Depuis 2015, les collaborateurs de Securitas Mobile sont accompagnés par AXA dans le but de réduire le risque routier. Et ça marche !

23 % des accidents du travail mortels ont lieu lors de déplacements professionnels en voiture. C’est de ce type de constat que le partenariat avec AXA est né. Pour Securitas Mobile et ses 1 300 collaborateurs, l’enjeu est de taille. Avec d’autres membres associés de l’Association des directeurs de l’environnement de travail (Arseg), des journées de prévention ont été organisées un peu partout en France.

Que ce soit à Dijon, Nancy ou encore Duttlenheim, la recette est toujours la même. Des présentations didactiques sur des thèmes inévitables pour des conducteurs :

  • L’utilisation du régulateur de vitesse,
  • La fatigue et l’endormissement au volant,
  • L’usage du téléphone,
  • Les conséquences de la vitesse,
  • La consommation d’alcool et/ou de drogues.

Ces présentations sont suivies par des animations et des mises en situation plus musclées : des crashs tests pour se rendre compte des effets d’un accident et des voitures simulant des tonneaux.

Des centaines de collaborateurs, conducteurs occasionnels ou réguliers, ont pu suivre ces journées de sensibilisation à la sécurité routière avec à la clé pour Securitas une diminution significative des accidents dans les régions concernées. Des résultats encourageants.

Prochaine édition au printemps 2018 à Lille. 
 

Plus d'informations


Pour plus d'informations sur nos services de sécurité mobile, contactez-nous.

Contactez-nous

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.